L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

David Agnew, président du conseil d’administration

M. Agnew a mené une carrière remarquable en tant que cadre supérieur et haut dirigeant dans les secteurs public, privé et non marchand. Il est actuellement président du Collège Seneca, un des plus grands collèges au Canada. Son expérience diversifiée, son bagage de connaissances en matière de gouvernance d’entreprise et sa foi dans les politiques fondées sur des preuves font de lui un choix idéal pour diriger le Conseil d’administration de l’ACMTS.

Durant sa carrière dans la fonction publique, M. Agnew a occupé le poste de premier secrétaire du premier ministre avant d’exercer les fonctions de secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique pour le gouvernement de l’Ontario. Il a également dirigé le projet de partenariats public-privé et a été détaché au Collège Massey de l’Université de Toronto, où il était résident sénior.

M. Agnew a assumé le poste de président et chef de la direction d’UNICEF Canada et fut le premier dirigeant de l’organisation à être recruté dans un secteur autre que celui du développement international. En qualité de directeur de la société de conseil Digital 4Sight, il a dirigé l’initiative mondiale de recherche de la firme portant sur la gouvernance à l’ère de l’économie numérique. Du côté du secteur coopératif, il a été vice-président administratif et secrétaire général de la Credit Union Central of Ontario. M. Agnew a également exercé la fonction d’ombudsman des Services bancaires et d’investissement, le service national et indépendant de règlement des différends offert aux consommateurs et aux petites entreprises.

M. Agnew siège aux Conseils d’administration de Polytechnics Canada, Collèges et instituts Canada et de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (Ontario). Il est l’ancien président des Conseils d’administration du Centre Sunnybrook Health Sciences et de Collèges Ontario. Il est également membre de nombreux autres conseils d’administration et comités, notamment le Conseil pour l’emploi des immigrants de la région de Toronto, le Conseil des relations extérieures du Comité de travail de l’enseignement supérieur sur les enjeux mondiaux, le Conseil consultatif international de l’Université du Sichuan, le Comité directeur de CivicAction et le Conseil consultatif de la Fondation canadienne Ditchley. Par le passé, M. Agnew a siégé au Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation du gouvernement fédéral, a été directeur de ventureLAB et d’Empire Club of Canada, en plus d’avoir fait partie des cabinets de campagne de Centraide à Toronto et à Peel.

En 2012, M.  Agnew a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son dévouement envers la communauté.