L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Ellen Pekilis

Membre – représentante du public

Ellen Pekilis est membre du conseil d’administration de l’Ordre des optométristes de l’Ontario. Native de Montréal, elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto obtenue en 1987 et d’un baccalauréat en droit de la faculté de droit Osgoode Hall depuis 1989. Le conseil d’administration est responsable de la régulation de la profession d’optométriste en Ontario en établissant des politiques pour protéger la santé publique. Mme Pekilis siège à cinq comités relevant du conseil d’administration, dont ceux de la gouvernance, de la délivrance du permis d’exercer (inscription) et de l’assurance de la qualité.

Auparavant, elle exerce les fonctions d’avocate générale pour le Groupe CSA où elle est chargée de la prestation d’une gamme complète de services juridiques pour les activités dans 14 pays. En tant que membre de la haute direction, elle dirige des initiatives stratégiques notamment l’élaboration du code de conduite, la revitalisation du programme de gestion du risque d’entreprise et la détermination de nouvelles valeurs d’entreprise avec une équipe multipartite sous sa direction. Elle est l’un des membres principaux du conseil d’entreprise sur la stratégie générale et de l’équipe de la stratégie de normalisation, et elle fait partie d’équipes interfonctionnelles de cadres supérieurs responsables de la refonte de l’image de marque mondiale et du service à la clientèle. Elle dirige l’équipe des services juridiques dans de nombreuses acquisitions d’entreprise. En 2014, l’Association of Corporate Counsel lui décerne le prix Value Challenge pour souligner l’alignement stratégique des services juridiques et de la vision et de la mission de l’entreprise.

Elle dirige un temps Energy Exchange où elle assure la direction stratégique d’une nouvelle initiative destinée à mieux faire connaitre les filières énergétiques au Canada. Elle est également une « Activator » au sein de SheEO – regroupement mondial axé sur l’avancement de l’économie par la promotion d’un modèle de financement unique destiné à soutenir les entrepreneures novatrices.

Le mentorat lui tient beaucoup à cœur, que ce soit auprès d’avocats en début de carrière ou de professionnels formés à l’étranger par l’entremise de CultureLink. Mme Pekilis œuvre également au sein d’organisations caritatives dans les domaines de la littératie et de l’adoption.