L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Mitch Moneo

Membre gouvernemental (provinces de l’Ouest)

Mitch Moneo exerce les fonctions de sous-ministre adjoint à la division des services pharmaceutiques depuis le 11 aout 2017. 

Avant d’occuper le poste de sous-ministre adjoint, M. Moneo occupe le poste de directeur général à la direction de l’évaluation, des politiques et de l’information pour l’assurance médicaments où il est responsable de l’orientation du développement, de l’évaluation et de la recherche sur les politiques pharmaceutiques qui soutiennent un accès durable des patients à des traitements pharmacologiques efficaces. L’une de ses réalisations clés en tant que responsable a été l’élaboration de la Loi sur les services pharmaceutiques de la Colombie-Britannique, un cadre légal exhaustif pour le programme BC Pharmacare dont le budget est d’un milliard de dollars.

Il joint la fonction publique en 2001 à titre d’agent des communications au ministère de la Santé, et il œuvre à la division des services pharmaceutiques depuis 2004, prenant de plus en plus de responsabilités.

M. Moneo est titulaire d’un baccalauréat en journalisme et communication de l’Université de Regina qui, au moment de l’obtention de son diplôme, est la seule à offrir un programme en journalisme dans l’ouest du pays. Il travaille pour la presse écrite en tant que journaliste et rédacteur en chef pour le compte de plusieurs quotidiens et journaux communautaires durant les 14 ans de sa carrière dans ce domaine. En 2008, il obtient un certificat d’études supérieures en administration des services de santé.