L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Dépôt d’une demande

Étape 1 : Consulter les processus et les modèles

Nous vous recommandons de lire attentivement les renseignements généraux et les informations concernant le processus de consultation scientifique de l’ACMTS (en anglais) avant de soumettre votre demande. Nous vous suggérons aussi de lire les directives et de consulter les modèles de présentation suivants pendant le processus (disponibles en anglais seulement) :

Nous vous invitons aussi à visiter la section Foire aux questions. Les informations complémentaires qui s’y trouvent pourraient répondre à certaines de vos questions ou préoccupations.

Étape 2 : Lire les détails

Une demande au Programme de consultation scientifique de l’ACMTS constitue une acceptation des politiques, lignes directrices et processus du Programme tels que décrits sur le site Web du Programme de consultation scientifique de l’ACMTS. Vous devrez donc déclarer que votre société comprend et accepte les termes énoncés ci-après :

Il vous sera également demandé d’indiquer les autorisations que votre société accorde, s’il y a lieu, de façon à ce que l’ACMTS puisse partager l’information relative à la société et celle issue du Programme de consultation scientifique avec les représentants des patients participant au Programme.

Renseignez-vous davantage sur la participation des patients à la consultation scientifique de l’ACMTS.

Étape 3 : Soumettre le formulaire de demande en ligne

Remplir et soumettre le Formulaire de demande en ligne. Ce document doit être rempli en anglais.

Vous devrez fournir des informations précises sur le médicament qui fait l’objet de la demande dans le formulaire. Nous vous suggérons de parcourir le formulaire de demande à l’avance afin de vous assurer d’avoir recueilli toutes les informations requises.

Prendre note des informations suivantes à propos du formulaire de demande en ligne :

  • Vous devez demander la période de votre choix pour votre rencontre de consultation scientifique au moins 18 semaines à l’avance. Nous vous encourageons à demander votre rencontre plus longtemps à l’avance pour réserver le moment voulu.
  • Lorsque vous choisissez une période pour tenir la rencontre de consultation scientifique, prévoyez la remise de votre dossier de synthèse 14 semaines avant cette rencontre.
  • La date indiquée au formulaire ne garantit pas que la rencontre pourra avoir lieu au moment souhaité. Veuillez écrire à scientificadvice@cadth.ca pour discuter des moments disponibles.

Un représentant du Programme de consultation scientifique de l’ACMTS communiquera avec vous dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception de la demande afin de confirmer l’admissibilité de votre produit, de planifier une période pour la rencontre de consultation scientifique, de discuter des prochaines étapes et de répondre à vos questions.