L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

La création du Group consultatif sur l'innovation des soins de santé

24 juin 2014 - La création du Groupe consultatif sur l’innovation des soins de santé, annoncée hier par la ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose, assurera que les Canadiens et Canadiennes profitent des avancées en soins de santé, selon Dr O’Rourke, PDG de l’ACMTS, l’agence pancanadienne d’évaluation des technologies de la santé.

"Il y a deux aspects positifs à cette annonce," nous dit Dr O’Rourke. "Le premier est que ce groupe mettra en évidence les secteurs d’innovation les plus prometteurs, ce qui permettra de mettre l’accent sur l’innovation en santé là où on en a le plus besoin. "

"Le deuxième est que le travail de ce groupe rendra possible de tracer un portrait d’ensemble de plusieurs points de vue. Il est d’importance vitale que l’innovation soit associée à la mise en valeur des données probantes, à la prise de décisions concernant le remboursement, à l’évaluation des technologies de la santé, à l’expertise clinique et aux priorités des patients — et la meilleure manière d’y parvenir, c’est d’offrir un forum dans lequel ces voix et d’autres encore pourront être entendues.