L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Nicole Mittmann, scientifique en chef et vice-présidente aux normes de preuves scientifiques

Dre Nicole Mittmann

Mme Nicole Mittmann, Ph. D., est scientifique en chef et vice-présidente aux normes de preuves scientifiques à l’ACMTS. Mme Mittmann dirige les groupes partagés de sciences, comprenant les équipes d’économie de la santé, du service de documentation de recherche et des affaires scientifiques.

Mme Nicole Mittmann se joint à l’ACMTS après avoir été conseillère en chef de recherche à Action Cancer Ontario (ACO). Elle occupe un poste de chargée d’enseignement au Département de pharmacologie et toxicologie de l’Université de Toronto et est scientifique associée au Sunnybrook Health Sciences Centre.

Mme Mittmann est également coprésidente du Comité d’analyse économique du Groupe canadien des essais sur le cancer. Ses responsabilités comprennent l’insertion de paramètres économiques aux essais cliniques, aux évaluations économiques et à l’élaboration de lignes directrices.

En tant qu’universitaire, Mme Mittmann a mené et collaboré à des recherches importantes dans les domaines de l’évaluation économique, de la recherche sur les résultats et de l’innocuité des médicaments et de la sécurité des patients. Les méthodologies de recherche comprennent l’analyse de grandes bases de données, de méthodologies en économie et de la prise de décisions.

Mme Mittmann détient un M. Sc. et un Ph. D. en pharmacologie de l’Université de Toronto.