L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

L’ACMTS souhaite la bienvenue à Suzanne McGurn à titre de PDG

Publié le : 6 juillet 2020
Type de résultat : Nouvelles

L’ACMTS est fière de souhaiter la bienvenue à Suzanne McGurn, qui entre en fonction aujourd’hui à titre de présidente-directrice générale (PDG).

Le conseil d’administration de l’ACMTS a nommé Mme McGurn au terme d’un processus exhaustif de portée internationale. Mme McGurn apporte à ce rôle une importante expérience de leadeurship et une compréhension approfondie des besoins divers des gouvernements, des cliniciens, des patients et des acteurs du secteur privé.

Avant de se joindre à l’ACMTS, Mme McGurn était sous-ministre adjointe des Services en établissement du ministère du Solliciteur général de l’Ontario. Auparavant, elle a été sous-ministre adjointe de la Division des médicaments et des appareils et accessoires fonctionnels et administratrice en chef des programmes publics de médicaments de l’Ontario. Elle a également dirigé la mise en œuvre de l’Alliance pancanadienne pharmaceutique, dont elle a été la première présidente. Elle avait précédemment été sous-ministre adjointe de la Division de la stratégie des ressources humaines dans le domaine de la santé.

En plus de sa compréhension des dossiers complexes entourant la gestion des produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux, des interventions et des systèmes de santé au Canada, Mme McGurn possède une vaste expérience de la gouvernance et de l’engagement des patients dans le système de santé. Elle a d’ailleurs siégé au conseil d’administration de l’ACMTS à titre de vice-présidente et de représentante de l’Ontario. En outre, elle a été directrice administrative de la Société Alzheimer de Kingston, Frontenac, Lennox & Addington et gestionnaire principale au Centre d’accès aux soins communautaires de Kingston, Frontenac, Lennox & Addington.

Mme McGurn est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maitrise en administration publique de l’Université Queen’s.